Nouvelles

Étude actuelle: la substance TCM peut déclencher des arythmies

Étude actuelle: la substance TCM peut déclencher des arythmies


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Une équipe de scientifiques a découvert que la plante médicinale couramment utilisée en médecine traditionnelle chinoise (MTC) - Evodia rutaecarpa - contient deux substances qui peuvent déclencher des arythmies cardiaques.

Des extraits de la plante Evodia rutaecarpa sont utilisés en MTC pour une variété de plaintes, notamment: pour les maux de tête, les troubles gastro-intestinaux, les nausées et vomissements, les troubles menstruels et les ulcères dans la bouche.

Une équipe de chercheurs a étudié les effets des extraits d'Evodia. Les substances naturelles déhydroevodiamine (DHE) et hortiamine isolées d'Evodia se sont avérées être des inhibiteurs très puissants des canaux potassiques du muscle cardiaque, appelés canaux HERG. Si les canaux HERG sont bloqués, les processus d'excitation dans le muscle cardiaque changent, ce qui peut déclencher des arythmies sévères - appelées torsades de pointes (TdP) - et une fibrillation ventriculaire et entraîner une mort cardiaque subite.

Des scientifiques de l'Université d'Utrecht ont pu confirmer le développement d'arythmies TdP sévères après l'administration de DHE lors d'examens ECG chez le chien.

Des investigations complémentaires ont montré que les deux produits naturels provoquent des oscillations du potentiel membranaire à de très faibles concentrations, ce qui peut déclencher des arythmies cardiaques. Il est probable que ces substances se retrouvent dans un thé à base de fruits Evodia, par exemple. Cela serait associé à un risque considérable pour les patients.

Il n'existe actuellement aucune étude clinique ayant examiné la fréquence des battements cardiaques irréguliers après la prise de produits Evodia.

Des études à l'Université de Bâle ont également montré que la teneur en DHE des fruits Evodia est considérable. La mesure dans laquelle ces substances entrent dans une préparation de thé est actuellement à l'étude. Si de la DHE et de l'hortiamine sont détectées, la sécurité des préparations Evodia doit être réévaluée.

Les auteurs de l'étude demandent donc une vigilance accrue concernant les effets arythmogènes possibles des préparations Evodia. La publication est disponible sur le lien suivant. (sb, pm)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: 9 - Respiration et cardiologie: la cohérence cardiaque (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Aurelio

    La réponse importante :)

  2. Rafal

    Bravo, une très bonne idée

  3. Tazragore

    Parlons-en, j'ai quelque chose à dire sur ce sujet.

  4. Carel

    A mon avis, tu fais une erreur. Je propose d'en discuter. Envoyez-moi un e-mail en MP.

  5. Zulkizuru

    Bravo, on vous a visité avec une idée tout simplement magnifique

  6. Dagwood

    À moi une situation similaire. J'invite à la discussion.



Écrire un message